La Promenade des Anglais - Nice

€ 100 - € 200 EUR

Promenade des Anglais, 06000 Nice, France

Prèsentation

Vivre sur la Promenade des Anglais à Nice

 

Fleuron de la ville de Nice, La Promenade des Anglais, ou La Prom', comme disent les locaux, est devenue un lieu de ballade des plus prisés de la Côte d'Azur. Construite, par des mendiants, à la moitié du 18ième siècle, à l'initiative des Anglais en résidence d'hiver à Nice, elle offre aujourd'hui 6 kilomètres le long des plages de galets, de l'entrée de Nice jusqu'à la vieille ville et donne une vue magnifique sur le littoral niçois.

 

Comme sa voisine La Croisette à Cannes, La Promenade des Anglais est elle aussi célèbre grâce à ses chaises bleues et à ses somptueux hôtels de luxe et palaces : Le NegrescoLe Palais de la MéditerranéeLe Méridien, … s'y trouve également le Casino Ruhl, ses voitures de luxe et ses illuminations façon Las Vegas. Plus calme et reposant, le Jardin Albert 1er offre au promeneur le réconfort à l'ombre de ses palmiers.

 

Autrefois bordée par de magnifiques villas, La Promenade des Anglais recèle aujourd'hui de beaux immeubles anciens, parfois Belle Epoque. Les professionnels de l'immobilier la divisent souvent en trois secteurs :

- Le secteur Bosquets-Aéroport International de Nice est bordé par des appartements traversants légèrement plus bruyants que ceux des autres secteurs.

-  Le tronçon Gambetta-Magnan offre plus d'une vingtaine d'immeubles de standing donnant sur la Méditerranée.

-  La partie Hôtel Méridien-Gambetta, mitoyenne du centre abrite, outre le Negresco et la Palais de la Méditerranée, plus d'une dizaine d'immeubles d'habitations. Elle jouit d'une exposition plein sud.

Certains agents immobiliers intègrent le Quai des Etats-Unis à La Promenade des Anglais : il est en effet son prolongement vers l'est et offre les avantages du front de mer et la proximité de la vieille ville, du Carré d'Or et du Cours Saleya.

 

Les biens à la vente sont rares et prisés sur La Promenade des Anglais. Beaucoup d'appartements sont des résidences secondaires, et la clientèle étrangère y est présente, comme partout sur la Côte d'Azur : scandinaves, britanniques, russes, italiens, tous attirés par la vue époustouflante sur la Méditerranée, par la proximité du centre-ville et par le standing des appartements.

 

Types de biens immobiliers sur La Promenade des Anglais : magnifiques appartements, parfois traversants, studio, rez-de-jardin, dans des immeubles de standing, avec terrasses ou balcon,  vue mer

Agences immobilières sur La Promenade des Anglais : Nice Properties, 5 Promenade